Motion CAMIEG de l’AG des CMCAS OCTOBRE 2011

Publié le par CGT CAMIEG

 L’Assemblée Générale des CMCAS réuni ce jour, le 18 octobre, et représentant l’ensemble des assurés et des bénéficiaires, tient à réaffirmer la volonté des fédérations syndicales d’aboutir rapidement dans les négociations qui s’ouvrent sur l’évolution du Fonds National de Gestion Technique du régime spécial maladie des IEG.

En ce sens, l’Assemblée Générale des CMCAS, demande aux employeurs de respecter leurs engagements sur cette négociation et leur intime de remettre à l’ordre du jour, dans le prochain groupe de travail, les principes de priorité validés par une très large majorité dans la délibération du Conseil d’Administration de la CAMIEG du 22 septembre dernier et qui reste conforme à l’exigence du ministère, à savoir :

  1. Garantir la pérennité financière et la solidarité avec la section comptable des inactifs en mutualisant la totalité des excédents cumulés.

  2. Améliorer les prestations servies pour tous les assurés à hauteur de 20 M€ à minima

  3. Trouver le juste niveau de ressources, pour pérenniser l’équilibre financier du régime à long terme, en réajustant les cotisations.

 

Ce plan de travail, respectueux des enjeux et responsable face à la situation du régime spécial, doit maintenant être mis en œuvre au plus vite.

L’Assemblée générale des Présidents de CMCAS soutient les fédérations syndicales dans leur exigence d’être reçu par le ministère dans les délais les plus brefs, pour réaffirmer leurs positions.

 

Votée à l’unanimité des Présidents et mandatés des CMCAS présents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article